Résultats 4e et 5e Journées

Publié le par Ben

4ème journée d’interclub Equipe 1 : défaite 4-3

 On recevait pour cette 4éme journée l’équipe de Nozay. Grosse équipe sur le papier aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec la présence de deux cadettes très en forme, enfin grosse équipe sauf peut-être en double homme composé « seulement » d’une paire C2-C3.

 

Les premiers matchs lancés sont les 3 SH avec Guillaume en SH1, Fab en SH2 et Sam en SH3 qui affrontent respectivement un B3, un B4 et un C1. Fab fut défait en premier en 2 sets secs 21/16 21/16 un peu de mal à ce réveiller de sa sieste de l’après-midi, Guillaume finit peu de temps après mais sur une victoire 22-20 21-17, c’est ça 2ème victoire sur un B3 depuis le début de l’année. Sam mais plus de temps pour un match en 3set très serré 17-21 21-19 21-19.

Pendant la fin du match de Sam le SD est lancé, cette semaine c’est Patricia qui s’y colle et ce ne sera pas une partie de plaisir face à une cadette (Marion DY) qui ne lui a laissé aucune chance (21-7 ; 21-8) .

S’ensuit le DM et le DD pendant que Sam se remet de ses émotions de simple.  Le DM s’impose difficilement en 3 set (21-19 ;18-21 ; 21-19)

Le DD après un 1er set transparant de la part de nos joueuse, elles se réveillent dans le second pour une belle bataille, mais ce ne sera pas suffisant pou battre les 2cadettes de Nozay, elles s’inclinent 21-8 ; 23-21.

 

Le DH faisait se rencontrer 2 paires de niveau quasiment équivalent sur le papier C2-C3 pour Nozay contre Sam (C1) et Guillaume (C3). Après un 1er set subit mais perdu de peu 21-18 surtout à cause d’un bon smasheur et d’une défense un petit peu juste de la part de notre paire. Ils se réveillent dans le 2ème set pour prendre l’avantage et réussissent à imposer leur puissance de frappe et un début de stratégie qui fonctionne bien et leur permet de remporter ce second set 21-17. Le 3ème set ne fut qu’une formalité administrative où Sam à promener nos adversaires tranquillement sur tout le terrain.

 Nous prenons donc encore une défaite 4-3 mais cette fois ci à cause d’un léger cafouillage des SH2 et 3, enfin surtout du 3, lol.

 5ème journée d’interclub Equipe 1 :

On allait se promener du coté de Morigny-Champigny, se promener c’était ce qu’on avait prévu mais cela ne c’est pas tout fait passer comme prévu même si je vous rassure Morigny est encore dernière de la D 1.

On est parti confiant et super motivé mais arrivé là bas je ne sais ce qui est arriver à certains d’entre nous (Fab et Guillaume) on a pas réussit à se faire vraiment plaisir même avec une victoire.

Donc on a commencé avec les DH, SH1 et DD. Le DH était composé de Sou et Guillaume, pour un 1er double ensemble ils ont réussit à obtenir une victoire sans trop forcé (21-17 ; 21-12) malgré un Guillaume pas franchement convaincant (j’étais encore en deuil de ma raquette.)

 

Le DD a bien résisté en s’inclinant 21-18 deux fois, un bon match pour Evelyne et Patricia, il ne leur manque qu’un petit peu d’entraînement ensemble et ça passera la prochaine fois.

Fabien a fait durer son match plus qu’il n’aurait voulut, à cause d’une petite douleur au bras, mais surtout d’un problème de communication avec ce même bras qui fais des amortis même quand la tête n’est pas d’accord et un mal fou à se bouger dont on ignore la raison. Il s’impose tout de même en 3 set 21-17 ; 15-21 ;21-15.

Le SH2 et le SD commencent. Sam commence avec un peu d’appréhension ce match mais s’impose sans difficulté 21-19 ; 21-16 (Hé oui Sam, tu commence à être bon).

Le SD fut malheureusement très rapide (21-04 ; 21-02), que dire… Allez on se bouge on continu à s’entraîner ? C’est pas mal ça.

Le SH3 fut le grand retour de Sou en simple et il revient sur une victoire en 3 set (21-17 ;15-21 ;21-11) ou il a réussit à battre un D2, attention il est super chaud en ce moment alors faites gaffe dimanche ça va être une boucherie, enfin après son café du matin et avant qu’il attaque le super punch de Lulu. Conclusion il va falloir ce dépêcher pour jouer contre lui.

 

Apres tout ça il ne manquait plus que le DM avec Sam associé à Marie-Jo. Match accroché (encore oui je sais) en 3 set mais cette fois ci perdu (16-21 ;21-18 ;16-21). Raison invoqué : Trop de faute, un standard donc… Dommage c’était une paire un petit peu plus faible qui était « prenable ».

Bravo à toute l’équipe, mais attention la semaine prochaine on remet ça. Voici donc notre 2ème victoire en D1, encore une preuve que nous y avons bien notre place.

Ce sera tout pour cette semaine et la prochaine sera mieux (enfin pareil ça me va aussi je ne suis pas contraignant.)

 

De notre envoyé spécial Gus.

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article